Blender chauffant Moulinex LM962B10 Ultrablend

Availability:

Habituellement expédié sous 24 h


Comparer
  • Type : Blender chauffant. Puissance (W) : 1300.
  • Capacité du bol (L) : 2.
  • Capacité utile du bol (L) : 1.75.
  • Nbre de vitesse(s) : 10.
  • Vitesse max. (trs/min.) : 45 000.
  • Couleur : Noir. Couleur(s) secondaire(s) : Gris. Glace pilée : Oui. Température réglable : Oui.
  • Autre(s) fonction(s) : Nettoyage automatique.
  • Fonction(s) pré-programmée(s) : Soupe, Coulis, Sauce chaude, Compote, Lait végétal, Glace pilée, Smoothie, Milkshake.
  • Matière du bol : Verre.
  • Type de lame / couteau : 6 lames inox Tripl’Ax.
  • Type d’affichage : Ecran digital intuitif.
  • Autre(s) accessoire(s) inclus : Bouchon vapeur.
  • Autre(s) sécurité(s) : Couvercle sécurisé.
  • Dimensions (cm) : 23.5 x 22 x 49.5.
  • Poids net : 6.17 kg.

202,32

Présentation du blender chauffant Moulinex LM962B10 Ultrablend eta vis des utilisateurs

Un blender moyen

Sorti vers la fin 2018, le blender chauffant Moulinex LM962B10 Ultrablend fait partie des modèles avec chauffage intégré. Il permet donc de préparer assez facilement des soupes durant l’hiver. Toutes les informations sur ce blender, dans cet article.

Un retour aux classiques mais…

Si vous vous êtes habitué aux blenders utilisant la friction des lames pour créer de la chaleur, vous serez étonné avec le Moulinex LM962B10 Ultrablend. En effet, il se démarque par un retour aux sources car est équipé d’une résistance chauffante. Malgré cela, son système de chauffage n’est pas aussi rapide que celui d’autres modèles. Il vous ravira avec ses programmes automatiques qui le rendent plutôt faciles à utiliser mais aussi, la possibilité de choisir la température à laquelle vous voulez chauffer vos aliments. Réglable par paliers de 5°C, il vous permettra par exemple de chauffer votre soupe à la température qui vous conviendra.

Avec sa puissance maximale de 1300 watts, ce blender est plutôt puissant mais reste quand même assez énergivore. Malgré cette puissance, la conception des lames ne permet pas un mixage efficace des aliments car trop éloignées du bord du bol. Les lames, également trop plates, nécessitent une préparation précise et exigeante des aliments afin de faciliter leur découpe. Un bon point à noter, la base du blender dispose d’un système qui permet le rangement du cordon d’alimentation.

Une ergonomie à repenser

Avec un design assez sobre, fait de plastique noir mat, mais qui donne un aspect moderne à l’ensemble, ce blender de Moulinex semble fiable au premier abord. Et pourtant, il n’est pas aussi efficace qu’il voudrait le faire croire. Au niveau de la manipulation, le tableau des commandes n’est pas très pratique malgré son bel aspect. Entre les bips sonores bruyants et les boutons qui semblent fragiles au toucher, l’Ultrablend LM962B10 cumule les mauvais points. Le principal point noir de ce blender reste son bol. Avec un poids à vide de 2,72 kg, un couvercle assez difficile à ouvrir à cause de son système double joint, le bol devient pénible à manipuler.

Il est également important de préciser que le bol ne peut se placer librement. L’anse qui permet de le tenir, ne peut se mettre que sur le côté droit, sauf si vous retournez complètement l’ensemble du blender. Avis, donc, aux gauchers. Pour finir sur un point positif, qui finalement, n’en est peut-être pas, vous pourrez choisir la vitesse à laquelle les lames vont tourner et régler la durée du mixage. Mais cela semble inutile dans la mesure où on choisira le plus souvent la vitesse la plus élevée étant donnée la difficulté qu’a ce blender à bien mixer les aliments comme nous l’avons déjà évoqué. Au niveau du bruit, il semble assez moyen par rapport aux autres modèles car atteint facilement 81 dB à pleine puissance.

Pour conclure, nous pouvons affirmer que ce blender est parti sur de bonnes intentions mais est assez mal pensé. Il finit sur une note en dessous de la moyenne malgré des fonctions qui auraient peut-être pu le placer parmi les meilleurs.

Catégorie :
Binding

Marque

Color

EAN

EANList

Dimensions

1260, hundredths-inches, 1614, hundredths-inches, 1345, Centièmes de livre, 1142, hundredths-inches

Model

NumberOfItems

PackageDimensions

1157, hundredths-inches, 1622, hundredths-inches, 1548, Centièmes de livre, 1291, hundredths-inches

PartNumber

Warranty

Based on 0 reviews

0.0 overall
0
0
0
0
0

Be the first to review “Blender chauffant Moulinex LM962B10 Ultrablend”

There are no reviews yet.